dimanche 7 février 2016

Tag #2 ~ Unpopular Opinions Book Tag

J'ai vu ce tag sur la chaîne d'opalyne ! Il consiste, comme le dis son nom, à partager des opinions qui différent un peu des avis de la plupart des personnes. Je l'ai trouvé très intéressants et j'ai donc décidé de le faire.

Les questions:
-Quel livre ou saga très populaire vous n'appréciez pas ?
-Quel livre ou saga qu la plupart des lecteurs détestent / ne connaissent pas adorez-vous ?
-Un triangle amoureux dans lequel le personnage principal n'a pas terminé avec la personne que vous souhaitiez ? 
-Un genre littéraire pour lequel vous avez le moins d'attirance / que vous lisez le moins ? 
-Un personnage populaire et très aimé que vous n'aimez pas ? 
-Un auteur populaire / apprécié dont vous n'aimez pas le style / les livres ? 
-Un schéma /thème littéraire que vous êtres lassé de trouver / lire ? 
-Une saga populaire que vous n'avez pas du tout envie de lire ?
-"Le livre était mieux que le film" : pour quel livre / saga cette affirmation est-elle fausse ? 

Pour voir la vidéo d'opalyne

Les réponses:

-Quel livre ou saga très populaire vous n'appréciez pas ?
Alors, cette question a été très difficile pour moi. Pas parce que je n'avais pas de livre qui correspondais à la question, mais parce que j'en avais trop ! Il m'a quand même fallut faire un choix et j'ai décidé de vous parler de la 5eme vague de Rick Yancey ! Ma lecture de ce livre remonte à janvier 2014, et il faut dire que je n'ai pas du tout su entrer dans l'histoire. Pourtant, j'étais persuadé que j'allais aimer du fait du synopsis mais j'ai n'ai accroché à aucun personnage, et je me suis ennuyer tout le long de ma lecture. Ce livre est pourtant sujet à de nombreuses bonnes critiques, je ne comprends pas pourquoi ça ne la pas fait avec moi. Je pense tout simplement que la plume de l'auteur n'est pas faite pour moi.

-Quel livre ou saga que la plupart des lecteurs détestent / ne connaissent pas adorez-vous ?
Arielle Queen de Michel J. Levesque ! Je n'entends jamais parler de cette saga, et pourtant quand j'ai lu les premiers tomes il y a quelques années j'avais beaucoup aimé. La saga a été publié en France par les éditions Hugo romans mais seulement les 3 ou 4 premiers tomes. Pour lire la suite il faut se procurer les tomes suivants dans les éditions québécoises Les intouchables. J'en suis actuellement au tome 6, sur les 10 qui compose la saga, et même si ce dernier ma un peu déçu, les autres tomes m'ont beaucoup plu.

-Un triangle amoureux dans lequel le personnage principal n'a pas terminé avec la personne que vous souhaitiez ?
Je vais essayer de répondre à cette question sans spoiler ! Le triangle amoureux qui ma le plus déçu dans la formation du couple final, est celui qui se trouve dans la saga Hex Hall de Rachel Hawkins (sans spoiler hein). Quand j'ai vu le choix de Sophie, le personnage principale, je me suis dis "What !!!?". Je n'aurais, personnellement, jamais fais ce choix après tout ce qu'il c'est passé. J'avais un faible pour l'autre garçon (toujours sans spoiler !), je pensais vraiment qu'elle aurait choisis celui-ci, mais non... C'est le risque des triangles amoureux, le choix finale déçoit forcément quelqu'un.

-Un genre littéraire pour lequel vous avez le moins d'attirance / que vous lisez le moins ?
Je dirais les classiques. Je ne dis pas que je n'en lis pas, mais il faut vraiment que je me force pour le faire.

-Un personnage populaire et très aimé que vous n'aimez pas ?
Alors, je vais dire ginny weasley de Harry Potter... Je n'ai jamais su accrocher avec ce personnage, et ce depuis que je suis toute petite.

-Un auteur populaire / apprécié dont vous n'aimez pas le style / les livres ?
Contrairement à beaucoup de monde, je n'aime pas la plume de John Green. Je ne suis pas la seul, certes, mais la grande majorité des gens ont aimé les livres de cette auteur. Personnellement, ma lecture de nos étoiles contraires a été assez laborieuse... Bien sûr ce n'est que mon avis.

-Un schéma /thème littéraire que vous êtres lassé de trouver / lire ?
Bon là, je pense que la plupart des gens répondent la même chose à cette question.
Les triangles amoureux !
Pourquoi ? Eh bien tout d'abord ça n'arrive jamais dans la vraie vie que deux personnes soient amoureux d'une troisième et que cette troisième ne sais pas lequel choisir, elle aime les deux. Bien sûûûûûûr ! De plus, j'ai assez peur d'être déçu à la fin, si le couple final n'est pas celui que j'espérais.

-Une saga populaire que vous n'avez pas du tout envie de lire ?
La passe-miroir. Je ne sais pas pourquoi cette saga ne m'attire pas. Pourtant, je ne vois que des bons avis, mais impossible pour moi de me décider à la lire, pour l'instant.

-"Le livre était mieux que le film" : pour quel livre / saga cette affirmation est-elle fausse ?
Pour cette question, je rejoint l'avis d'opalyne, pour le labyrinthe. Ma lecture de ce livre a été absolument désagréable. Encore une fois, j'ai trouvé ça très lent malgré un bon potentiel. De ce fait, j'ai préféré le film, je trouve que les énervements s’enchaînaient beaucoup moins lentement, ce qui m'a beaucoup plus captivé.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire