dimanche 20 mars 2016

Chronique ~ Come to me, volume 1 de Nachi Yuki

Couverture Come to me, tome 1





Auteur : Nachi  Yuki
Editeur : Soleil manga
Parution française : 4 février 2015
Pages : 192
Titre VO : Oku no Uchi ni Oide, book 1 (2013)

Manga, shojo






  
SYNOPSIS :

Demoiselle pure, mais démunie et négative au possible, Mirei doit travailler dur pour pouvoir jouir d'une vie de lycéenne normale. Mais un jour, alors qu'elle a la tête ailleurs, elle blesse accidentellement Fumiya, véritable trésor national de beauté !
Ce dernier doit alors se déplacer en béquilles et Mirei se propose de venir lui faire à manger pour se faire pardonner.
Ne parvenant plus à boucler les fins de mois, les parents de la jeune fille lui annoncent qu'ils doivent déménager loin de Tokyo pour réduire leurs frais. Ne voulant pas quitter la ville, Mirei fuit et patiente dans un carton au bord de la route, prenant la place d'un châton qui vient de se faire recueillir. C'est alors que Fumiya la retrouve et lui propose d'emménager chez lui… Le début d'une cohabitation très mouvementée



MON AVIS :

Je me baladais à la bibliothèque et je suis tombée sur ce manga, qui était sans doute un nouveau arrivant dans les rayons. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant et donc j'ai voulu tester. En arrivant chez moi, je regarde sur livraddict, comme à mon habitude pour voir les avis et je me rends compte que ce Shojo n'est pas bien noté (13.3/20). J'ai quand même tenté ma lecture puisque que de toute façon, je l'avais emprunté.

Alors, je dois  dire que les réactions de l'héroïne sont tiré par les cheveux. Il ne faut pas s'attendre à une lecture très sérieuse.

La jeune protagoniste de l'histoire est pauvre. Un jour elle se fait presque renverser par Fumiya, il se blesse en voulant l'éviter. Elle cherche à ce faire pardonner, en lui préparant des repas.

Puis, ses parents décident de déménager et alors là, Fumiya lui propose d'emménager avec lui, en travaillant pour lui. Commence donc, une romance sous le même toit. Je n'ai pas trouvé ça très crédible. Quelle parents accepteraient de laisser leur fille, de 15 ans, chez un inconnu ? On aurait dit qu'ils étaient étonner que leur fille puisse être engagé par un tel homme.
Elle n'aura de cesse de se dévaloriser. C'étais assez énervant. Elle agit comme si Fumiya était un dieu et elle ne poubelle. On a envie de la secouer et de lui dire d'arrêter d'être à ce point "nunuche".

J'ai souvent souris pendant ma lecture, pas particulièrement parce que c'était drôle mais plutôt parce c'était improbable. J'ai totalement prit ma lecture au second degré, je ne voyais pas comment faire autrement.


Bon après, tout ça reste très attachant et le personnage masculin relève un peu le tout. Je ne suis pas sûr de lire la suite mais ma lecture n'a pas était horrible. C'était assez mignon et les dessins sont très bien fait.