mardi 3 mai 2016

Chroniques ~ La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero


Couverture La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
Auteur : Pierre Bottero
Parution : 2012 (pour cette édition)
Éditeur : Le livre de poche
Pages : 250
Titre VO :/

jeunesse, fantasy

Retrouvez ce livre sur :


SYNOPSIS :
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

MON AVIS :
Je connaissais déjà la plume de Pierre Boterro par une autre de ses trilogie, Ellana ! Je dirais même qu'Ellana a été la trilogie qui m'a fait aimer la lecture, donc je dirais que je place Pierre Boterro dans mes auteurs chouchou et je suis malheureusement attristé, comme beaucoup, de sa disparition ! Malgré ça, je n'avais encore jamais lu un autre livre de cette auteur et la raison est bien simple, je place cette auteur tellement haut que je ne voulais pas prendre le risque d'être déçu. J'ai laissé passer le temps en me disant que j'allais lire un jour un autre de ses livres. Puis, il y a peu j'ai sauté le pas et j'ai enfin lu La quête d'Ewilan. Et je dois dire que je me sens ridicule d'avoir attendu si longtemps.

On va donc suivre Camille, qui se retrouve un jour projeté dans un autre monde, où visiblement on la connaît très bien. Elle sera accompagné de son ami Salim, sur lequel, elle peut toujours compter. Dans cette autre monde, Camille est connu sous le nom d'Ewilan, fille de deux grands dessinateurs. Dans ce monde les dessinateurs sont des gens capables de rendre réels des choses qu'il imagine dans leurs esprits. Ewilan, qui a bien sûr hérité de ce don, va être chargé d'un mission pour sauver l'empire de Gwendalavir ! Rien que ça !

Les personnages sont très attachant. Camille est très intelligente et est très mature pour son jeune âge. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Salim est un personnage qui apporte beaucoup d'humour au récit. Il est très rarement sérieux, mais on voit vraiment qu'il sera toujours là pour Ewilan.
Edwin accompagne nos deux héros dans ce monde, qui n'est pas sans danger. Grâce à lui on en apprend un peu plus sur l'univers et sur la quête qu'ils doivent mener. 
Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est que l'on retrouve Ellana dans cette trilogie ! (Et inversement, on retrouve Ewilan, Salim et Edwin dans Le pacte des marchombres/Ellana) Je crois que j'ai sauté de joie quand j'ai vu qu'elle apparaissait, je ne pensais pas qu'elle serait présente dès le premier tome ! On la voit sous un autre point de vue et j'ai adoré ça. Dans ce tome, elle reste très mystérieuse.

Toute l'intrigue s'enchaîne très vite, on a pas le temps de s'ennuyer, c'est sans doute dû au fait que le livre est assez court. L'écriture est fluide, et adapté à un public jeune, mais elle arrive à nous emporter à n'importe quel âge. 

Je regrette encore de ne pas m'être plongé plus tôt dans cette trilogie, bien qu'elle n'est pas était un coup de cœur comme Ellana. Mais, maintenant que c'est fait, je ne compte pas attendre très longtemps avant de lire la suite. Je vous la conseille vraiment si vous ne l'avez pas encore lu.


MA NOTE:

4,5/5

5 commentaires :

  1. Je suis d'accord que cette trilogie qui précède celle d'Ellana est un peu moins réussie (si on peut dire ça), mais quel plaisir que la plume de Bottero...
    Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille la trilogie : L' autre qui est très sympa également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la trilogie "L'autre" dans ma PAL ! Je vais le mettre en haut de ma liste grâce à ton conseil !

      Supprimer
  2. Le fini la guerre des clans et je suis à toi, Ewilan !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Tu passeras un bon moment à coup sûr même si il est un peu en dessous du pacte des marchombres ^^

      Supprimer