samedi 20 août 2016

Chronique ~ Lux, tome 2 de Jennifer L. Armentrout

Couverture Lux, tome 2 : Onyx


Auteur : Jennifer L. Armentrout 
Editeur : J'ai lu
Parution : Août 2015
Pages : 441
Titre VO : Lux, book 2 : Onyx


 romance paranormal


Retrouvez ce livre sur :





SYNOPSIS :

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.


MON AVIS :

 Cela faisait un an et demi que j'avais lu le premier tome et j'ai enfin décidé de sortir celui-ci de ma PAL. Je dois dire que si j'ai attendu si longtemps c'est parce que je sais qu'il ne sort qu'un seul tome par an en français et que je savais que si je lisais ce tome j'allais devoir attendre longtemps pour avoir la suite. Malheureusement, je crois que j'ai tellement attendu que j'avais oublier pas mal de détails du tome précédent, ce qui m'a parfois un peu dérangé. Je ne peux malgré tout pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec ce livre.

Avant de poursuivre la lecture de cette chronique, assuré vous avoir lu le tome 1, car il pourrait y avoir quelques SPOILS par-ci par-là.

Dans ce deuxième opus, on continu de suivre la relation entre Deamon et Katy, mais il n'y a pas tellement d'évolution par rapport au tome précédent. De plus, un triangle amoureux se met en place, ce qui n'aide à rien à faire avancer leur histoire... D'ailleurs, ça m'a beaucoup énervé durant ma lecture. C'est comme si ils se mettaient eux même des bâtons dans les roues. Katy est persuader que Deamon ne ressent rien pour elle et qu'il ne la veut qu'à cause du lien paranormal qu'il on créer lorsqu'il lui a sauvé la vie. Pour s'en éloigné, elle décide de sortir avec un garçon "normal", c'est à dire humain.

Ce que j'aime toujours autant c'est que Katy est blogueuse livresque, ce qui me fait au moins un point commun avec elle. Je dois dire que je ne m'identifie pas du tout à elle mais que j'arrive à l'apprécier malgré toutes les fois où elle me tape sur les nerfs. Deamon, est beaucoup moins agaçant que dans le premier tome, car il ne cherche plus à fuir ses sentiments. Dee, la sœur de Deamon, m'a beaucoup manqué dans ce tome car elle y est vraiment moins présente. J'ai trouvé ça dommage car c'était un personnage que j'apprécier réellement dans le premier tome.

Couverture de Lux, Tome 3 : OpalDans toute la première partie on a l'impression de ramer. L'histoire n'avance pas. Certaines choses inexpliquées arrivent à Katy et on doit attendre pratiquement la moitié du livre pour avoir quelques éléments de réponses. A partir de ce moment là, l'action s’enchaîne et on commence à en savoir plus sur l'univers extraterrestre. J'ai beaucoup aimé cette partie, car elle apporte enfin quelque chose d'original au récit, qui rester jusqu'à lors très simple.

La fin annonce de belle perspective pour la suite et il me tarde de découvrir le tome 3, qui sort le 21 septembre en France avec une couverture toujours aussi magnifique. 

La plume de l'auteur reste toujours très agréable et très fluide. J'aimerais la découvrir à travers d'autres œuvres.  


MA NOTE:

3,75/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire