lundi 31 octobre 2016

Chronique ~ Perfect World, tome 1 de Rie Aruga

Couverture Perfect World, tome 1
Auteur : Rie Aruga
Editeur : Akata
Parution : 13 octobre 2016
Pages : 167



Manga, shôjo



Retrouvez ce livre sur :






SYNOPSIS :
Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. 
Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! 
Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

MON AVIS :
 Un manga qui parle de sujets difficiles, le handicap et le regard qu'on a dessus. 

Tsugumi Kawana, une jeune architecte croise le garçon dont elle était amoureuse au lycée. Malheureusement, celui-ci est dans un fauteuil roulant suite à un accident survenu peu de temps après leur sortie du lycée. La jeune fille n'était pas au courant et se dit incapable de sortir avec un handicapé. A force de côtoyer Ayukawa, elle se rend compte que ses sentiments sont toujours présent malgré tout.  Ayukawa, lui a du mal à se laissait aimer, il ne pense pas qu'une personne puisse supporter son handicap.

J'ai trouvé ce manga extrêmement intéressent !  Il présente les tabous, puis les surmonte. On suit les émotions et les sentiments des deux personnages au cours de leur rapprochement. On comprend ce que chacun ressent, la jeune fille prend conscience que ça ne change rien pour elle. Elle s'adapte à beaucoup de chose, les escaliers que le jeune homme ne peut pas monter, par exemple. De plus, Tsugumi remarque le regard des gens en public lorsqu'elle est avec Ayukawa. Chose qu'elle ne voyait pas avant. Le jeune garçon lui apprend à accepter l'amour qu'on lui donne, sans avoir peur.  

L'histoire est bien menée et donne de l'espoir. Tsugumi bien qu'il est rencontré des obstacles à cause de son handicap, se bat pour faire ce qu'il veut. Rien ne peut l'empêcher d'atteindre ses objectifs. Il joue dans une équipe de basket et a le métier qu'il veut. Il va même se rendre malade pour pouvoir rendre son travail à tend. La jeune fille va le soutenir comme elle peut.

Mis à part l'aspect handicap, l'histoire d'amour reste assez banale et la romance arrive assez rapidement. J'ai trouvé que les deux personnages changé peut-être leur vision des choses un peu rapidement. J'aurais préférés que l'auteur prenne sont temps pour que Tsugumi accepte les sentiments qu'on lui porte. Car ici, il accepte l'amour de la jeune architecte sans une énorme difficulté, alors qu'il avait rompu avec son ex petite-amie, qu'il aimait, pour ne pas qu'elle est à supporter son handicap toute ça vie. 

Je n'ai pas été séduite par les dessins, ils sont assez simple avec des fonds blancs pour la plupart des planches. J'ai eu l'impression que, l'auteur s'est plus concentré sur l'histoire que sur les dessins. 

Malgré tout, l'auteur arrive à traité d'un sujet tabou de manière habile et j'ai hâte de lire la suite. D'autant plus que la fin nous laisse présager une future intrigue très intéressante.  


MA NOTE:

4/5 






4 commentaires :

  1. J'ai récemment découvert ce livre et il me tente beaucoup ! Il faut dire que ton avis ne m'aide pas à résister ahaha

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire a l'air sympathique mais le format BD ne m'intéresse pas trop, une prochaine fois peut être ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que les mangas ne plaise pas à tout le monde ^^

      Supprimer