mercredi 9 septembre 2015

Mes challenges en cours pour cette année 2015

Bonjour à tous, aujourd'hui nous parlerons challenges !

Puisque j'ai commencé mon blog au mois de septembre 2015, je n'ai pas pu vous présenter tous mes challenges annuels en janvier, comme il est coutume de le faire. Mais, je compte bien rattraper tout ça en vous faisant un petit récapitulatif ! 
Je ferais un articles pour tenir à jour mes avancés de challenges.

Les challenges auxquels je participes depuis janvier : 
-Le challenge A à Z : C'est un challenge très sympathique dont le concept est simple, un auteur pour chaque lettre de l’alphabet
On complète une lettre lorsque l'on termine un livre, dont le nom de l'auteur commence par cette lettre.
Lien du blog à l'origine de ce challenge



-Le challenge 1 mois une consigne : Comme sont nom l'indique chaque mois il y a une consigne à laquelle on doit, dans le mois, lire au moins un livre de ce thème. 
Les thèmes de cette année sont les suivants :
Janvier : Lire un roman sorti/édité en 2014
Février : Quel est ton genre favori? Lis donc un livre de ce genre...
Mars : Lire un roman dont le nom ou prénom de l'auteur commence par T
Avril : Et si on lisait une romance pour l'arrivée du printemps? Vous n'aimez pas ça? Ok alors vous pouvez lire un roman young Adult...
Mai : Lire un livre de moins de 200 pages
Juin : En été, on va lire un roman d'un auteur francophone.
Juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme.
Aout : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'aout.
Septembre : C'est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.
Octobre : Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.
Novembre : Envie de découvrir un auteur? C'est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l'auteur...

Décembre : La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige) 

Le challenge est organisé par Nessa de book'n'love
Lien vers l'article


-Le challenge goodreads : Ce challenge ce passe sur goodreads, on décide nous même en début d'année de ce fixé un nombre de livres à lire dans l'année. 
Je dois dire que j'ai dû ré-augmenter mon challenge plusieurs fois en cours d'année car je me rapprochais de mon objectif, et je n'aime pas les victoires trop faciles ! ^^
Lien de mon challenge goodreads
Challenge goodreads



-Le challenge popsugar : On a 50 consignes à réaliser pendant l'année.
 Lien vers le site du challenge



-Mes challenges personnels : Il s'agit de objectifs que je m'impose moi même. Il y en a trois :
-2 mois/1 VO (Anglophone)
-2 mois/un nouvel auteur
-2 mois/un classique
-Chaque mois je tire un livre de ma Book Jar à lire dans le mois


Je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal !! ;)
Je vous souhaite de réussir vos challenges, à bientôt.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire