vendredi 8 janvier 2016

#1 tag ~ Liebster Award Tag

J'ai été taguer par Gwen du blog, un rat dans ma bibliothèque pour ce tag ! 





Quelle est le principe de ce tag ?

*Écrire 11 choses sur soi,
* Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé,
*Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés facebook et leur poser 11 questions,
*Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
*Les tenir au courant de leur nomination,
*Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.




Pour voir les réponses de Gwen c'est par ici




Commençons tout de suite avec les 11 choses sur moi :

1-  Tout d'abord les choses les plus basique, parce que il faut bien commencer par quelque chose, hein ! Donc je suis actuellement étudiante dans une école qui n'a rien à voir avec le domaine de la lecture bizarrement ! Je suis en première année d'école de kinésithérapie et donc je vous laisse deviné qu'elle métier je veut faire ! Ahah ! 

2-  Je suis complètement accro au série tv ! Je passe mon temps à en regarder. D'après tv showtime j'aurais déjà passé 12 mois et 6 jours devant des séries (si on mets tout bout à bout) Mes séries favorites sont notamment Doctor Who, The flash, Sense8, teen wolf,... (Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse mon tvshow time ici, vous pourrez voir toute les séries que je regarde !) J'aime aussi beaucoup les aminé, mon favoris reste Nana tiré du manga du même nom, et les dramas corréens également, comme Personal taste qui est mon préféré à ce jour. 

3-  Je m'énerve vite... J'ai hérité du mauvais caractère de mon père ! Si bien que dès que nous ne sommes pas d’accord lui et moi ça tourne très vite en combat de coq ! xD  

4-  Je suis procrastinatrice depuis... Toujours ! Pas moyens de changer. Toujours remettre au lendemain, toujours faire les choses à la dernière minute ou pas les faire du tout d’ailleurs ! (Vous devriez voir l'état de mon studio... C'est pas grave, pourquoi ça à besoin d'être ranger de toute façon ?!)  

5-  J'ai fait 11 ans de Flûte traversière mais j'ai dû arrêté cette année par manque de temps, et puis je suis quand même trop loin de mon école de musique maintenant que j'ai dû déménagé pour mes études !

6-  Je suis une personne très stressé. Je suis stressé tout le temps ! Pour tout, pour rien, pour des choses insignifiante. C'est fatiguant et pas très agréable. Je crois que je me mets toute seul la pression, il faudrait que j'essaye de la relâcher de temps en temps. 

7-  Je ne peux pas voir ma vie sans chocolat ! Depuis mon enfance, j'en suis complètement accro ! Il me faut ma dose quotidienne ^^

8-  Le livre qui ma fait tomber amoureuse de la lecture est le premier tome du pacte des marchombres : Ellana de Pierre Botterro ! Je suis complètement tombé amoureuse de cette oeuvre et de l'écriture de cette auteur !

9-  Je ne passe pas une journée sans écouté de musique. C'est une grande partit de ma vie ! Le musique peut représenté tout les sentiments et me faire sentir mieux. J'écoute surtout du rock ou du métal. J'aime beaucoup également certains artistes comme Damien Saez. 

10-  Mon Disney préféré c'est Mulan depuis que je suis toute petite ! Je l'ai regardé plus de 500 fois je pense. Je trouve qu'il apporte beaucoup de valeur, et puis je dois avoué que c'est le côté fille/guerrière qui me plaît ! Ça change de toute les princesses. Elle n'a pas besoin d'un homme pour la sauvé, elle peut le faire toute seul. Ça ne l'empêche pas de trouver l'amour ! Je suis Fan pour ça ! Et puis je connait toute les chansons par cœur xD 

11-  Je suis une grosse gourmande !! C'est pas très bon pour la ligne tout ça... Mais bon il y a le sport pour rattraper le tout ! (Si je décide de mis mettre sérieusement :3)

Passons maintenant aux réponses des questions de Gwen : 

1 - Qu'est-ce qui, pour toi, fait un bon livre ?
Une bonne écriture, un bon rythme, des personnages auxquelles ont s'attache, et une fin surprenante ! Après je dois dire que le coup de cœur peut venir même si tout les ingrédients ne sont pas réuni, malheureusement on ne contrôle pas ce que sont cœur ressent !! ;)

2 - Quel est ton film préféré ?
Ah je n'en ai aucune idée. J'aime beaucoup de film mais de la à en choisir un préférée ne saurais pas lequel choisir...

3 - Quelle est ta musique favorite, celle que tu peux écouter en boucle sans jamais te lasser ?
J'ai passé en revu toute ma playlist pour cette question et je dirais Kryptonite de 3 Doors Down.

4 - Si tu étais l'un des sept péchés capitaux, lequel serais-tu ?
La paresse. Mon dieu ! Aucune hésitation.

5 - Quel pays rêves-tu de visiter ? Pourquoi ?
J'aimerais visité la Corée du sud, car j'aime beaucoup la culture coréenne et j'adore les séries coréenne (les dramas). j'espère visité ce pays une fois dans ma vie.

6 - Qu'est-ce que tu détestes le plus au monde ?
Les gens qui se pensent au dessus de tout le monde et qui se permettent de te juger. C'est vraiment insupportable.

7 - Quel est ton plus grand rêve ?
Je n'ai pas vraiment de grand rêve... Ou peut-être trouver le vrai bonheur tout simplement.

8 - (Revenons un peu au monde de la lecture ^^) Quel est ton livre préféré ?
Le pacte des marchombres de Pierre bottero ! Mon premier amour de lectrice !

9 - Préfères-tu un gros pavé ou un livre qui se lit rapidement ?
Je préfère un livre qui se lit rapidement car souvent dans les gros pavé je trouve qu'il y à des passages long et inutiles et je finis par m'ennuyer.

10 - Es-tu plutôt saga ou "one-shot" ?
Je dois dire que souvent je suis plus attiré par les sagas car les histoires qui me donne envie se prête plus à ce format mais question budget et place il serait peut-être bien que je m'intéresse un peu plus au one-shot. :')

11 - Quel(s) auteur(s) aimerais-tu rencontrer ?
J'aimerais rentré J.K Rowling comme beaucoup de monde je pense, mais également si cela aurais encore étais possible Pierre Bottero, car c'est l'auteur qui m'a fait tomber amoureuse de la lecture.



Les 11 questions :

1-Comment t'es venu la passion de la lecture ?
2-Qu'elle est ton dernier coup de cœur en date ?
3-Qu'elle est la boisson qui accompagne tes lectures ?
4-Sous qu'elle format lis-tu le plus (papier, numérique, audio)
5-Pourquoi ce nom de blog ?
6-As-tu des deuxième et troisième prénoms ? Si oui, dis nous tout !
7-Quelle est ta dernière déception livresque ?
8-Dans quelle univers livresque aimerais tu vivres ?
9-Quittons un peu l'univers livresque ! Que fais-tu dans la vie ?
10- Quelles sont tes 3 plus gros défauts et tes 3 plus grandes qualités ? 
11-Quelle est ton péché mignon ?

Les nominés :
*et je tague toute les personnes qui veulent faire ce tague 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire