mardi 22 mars 2016

Mes emprunts bibliothèque #3



  Petit rendez-vous où je vous présente mes emprunts bibliothèque, afin de vous présenter les livres que je vais surement bientôt lire. J'aime beaucoup les bibliothèques car on lit on prenant soin de notre porte monnaie. Je trouve souvent beaucoup de livre que j'ai envie de lire en bibliothèque, et la plupart du temps si le livre me plait je vais l'acheté pour avoir un exemplaire qui m’appartient. Si il ne me plait pas alors je me dis que j'ai bien fait de l'emprunter. Je trouve que c'est également un excellent moyen de découvrir des BDs, mangas et autre album qui se lise en très peu de temps et qui sont assez onéreux par rapport à leur temps de lecture.

J'ai cette fois si 9 livres à vous présenter, dont 3 mangas, 5 romans et 1 témoignage. Je suis vraiment contente de tous mes emprunts ! J'ai trouvé quelques pépites !


Les romans:




J'ai enfin emprunté La quête d'Ewilan, écrit par mon auteur chouchou Pierre Bottero ! Je n'avais toujours pas lu cette trilogie. J'étais tombé amoureuse de la trilogie Ellana, le pacte des Marchombres il y a quelque année. C'est justement les livres qui m'ont donner la passion pour la lecture. La seul raison pour laquelle je n'ai toujours pas lu La quête d'Ewilan (oui, je me cherche des excuses mais je sais que c'est impardonnable...),  c'est que je ne veux pas être déçu. J'ai très peur de perdre cette image de perfection que j'ai dans mon esprit des ouvrages de cette auteur. Auteur, à qui je dois beaucoup car il m'a donné un passion qui fait partit intégrante dans ma vie, et qui y est pourtant entrer par hasard. 
J'ai aussi emprunté le livre de Saskia, j'avais déjà entendu parler de ce livre mais seulement de nom. Je ne savais pas du tout de quoi ce livre parler, mais j'avais plutôt vu de bon avis. En le voyant dans les rayons de ma bibliothèque, j'ai lu le nom sans vraiment faire attention. Puis je ne sais pourquoi j'ai sortit le livre et j'ai vu la couverture et là, elle m'a taper dans l'oeil. Je ne sais toujours pas de quoi parle ce roman exactement mais j'ai vraiment hâte de m'y plonger. C'est le dernier livre que j'ai choisit dans mes emprunts et pourtant j'ai autant envie de le lire que les autres livres.  




Phobos, que j'ai déjà en version ebook mais j'avais envie de le lire sous format papier !
U4, ce livre me tente beaucoup depuis ça sortit. J'avoue être séduite par l'idée des 4 points de vue pour  romans.




Bien sûr quand j'ai vu Harry Potter illustrer dans les rayons je n'ai pas hésité !


Le témoignage :




Témoignage d'une jeune fille qui s'est fait enlevé. J'ai envie de lire ce livre depuis que je suis petite, quand je l'avais vu présenté son livre dans une émission. Je trouve le sujet très intéressant. 

Les mangas:




Les 2 premiers volumes de Six Half, que je connaissais seulement de nom.
Et Coelacanth, que je ne connaissais pas du tout, mais j'ai craqué pour la couverture !

Voilà tous mes emprunts bibliothèques pour cette fois-ci !