samedi 17 septembre 2016

Chronique ~ Hemlock, tome 1 de Kathleen Peacock

Couverture Hemlock, tome 1 

Auteur : Kathleen Peacock
Editeur : La martinière j fiction
Parution : 2013
Pages : 313
Titre VO : Hemlock


jeunesse, fantastique


Retrouvez ce livre sur :
Babelio
Livreddict
Goodreads 




SYNOPSIS :
Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...
Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...
 
 MON AVIS :
Après plus de trois ans à dormir bien au chaud dans ma PAL, Hemlock est enfin sortie de son étagère ! Ce livre faisait parti des 10 livres que je voulais absolument sortir de ma PAL en 2016 car c'était un cadeau. Je me suis donc plongée dans ce livre en sachant seulement qu'il parlait de loups-garous et je dois dire que, même si il ne casse pas trois pattes à un canard, j'ai passé un très bon moment avec ce livre ! 

Dans ce roman, on suit Mackenzie (ou Mac) qui à perdu sa meilleur Amy. Elle a été tué par un loup-garou blanc. Mac tente de surmonté sa peine avec l'aide de son ami Kyle et aide par la même occasion le petit ami d'Amy, Jason,  qui semble être tombé au fond du trou. La police qui, quand à elle, a du mal à mettre la main sur ce loup va faire appelle aux trackers, des spécialistes dans la capture des loups qui ne reculent devant rien pour les retrouver. Rien ne va plus lorsque Jason décide de rejoindre cette équipe, Mac décide alors de mener son enquête de son côté. 

 Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est que l'existence des loups-garous est connu de tous et cela depuis 12 ans. Pourtant, être un loup-garou est considéré comme une maladie et des camps construits pour accueillir ces personnes jusque la fin de leur vie ont été mis en place

Bon après, je dois avouer que c'est la seul chose original du bouquin. Le reste est sans grand surprise, même si comme je l'ai dit on passe un bon moment ! 

Je n'ai pas su m'attacher à Mac, je ne saurais expliquer pourquoi mais rien chez elle n'a su l’interpeler. Je suis restée très indifférente à ce personnage ! C'est Kyle qui m'a le plus plu. Il est très protecteur avec Mac et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. Il est également doux et patient, non sans réserver quelque part de mystère. Jason m'a été tout à fait antipathique du fait des choix qu'il a pu prendre.

On trouve également un triangle amoureux dans ce roman mais il n'est pas du tout gênant car bien que deux garçons soient intéressés par Mac, la jeune fille ne laisse pas de doute quand à son choix.  
L’intrigue reste bien mené et la plume de l'auteur est assez simple mais ça fait du bien parfois un peu de légèreté. 

Je vous conseil donc ce roman si le thème des loups-garous vous plait et que vous ne recherchez pas quelque chose de très poussé. 

MA NOTE:
4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire