dimanche 13 novembre 2016

Chronique ~ Princess Jellyfish, tome 1 de Akiko Higashimura

Couverture Princess Jellyfish, tome 01



Auteur : Akiko Higashimura 

Editeur : Delcourt
Parution : 2011
Pages : 190
Titre VO :  Kuragehime

Manga, shôjo


Retrouvez ce livre sur :






SYNOPSIS :
Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres.
Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.

MON AVIS :
 Je n'ai découvert ce manga que très récemment, en passant dans les rayons de ma bibliothèque. Je ne savais pas trop, de quoi il allait s'agir dans ce livre, mis à part que des jeunes filles vivaient en colocation et que notre héroïne était fan de méduse. Autant dire que, je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la trame de l'histoire. Au final, j'ai beaucoup aimé et j'ai déjà été emprunter le tome suivant !


Bon, faut dire que, il ne faut pas prendre le manga au premier degré car tout est un peu surjoué et je pense que c'est le style que l'auteur à voulu donner à son manga. Cela donne un côté frais et une touche d'humour. A certain moment c'est même très surprenant.


Dans cette histoire, comme je l'ai dit plus haut, on suit une jeune fille vivant en colocation avec 5 autres filles. Ce sont des Otaku et elles sont toutes célibataires. Les hommes sont interdit dans cette colocation. Un jour, cette jeune fille devra sauvé une méduse et la ramener chez elle, pour cela, elle sera aidé d'une autre fille vraiment très belle. Celle-ci cache néanmoins quelque chose qui va tout chambouler ! Elle n'est en fait qu'un garçon déguisé en fille !  


Quand elle était petite Tsukimi, notre héroïne, pensait que toute les jeunes filles deviennent de belles princesses en grandissant. Aujourd'hui, elle se défini comme "moisi". Et voilà, qu'un garçon, nommé Kuranosuke,  déguisé en fille est plus jolie qu'elle... Celui-ci va, un jour, la relooker et son frère aîné va tomber sous le charme de notre jeune otaku. Enfin, dès qu'elle aura retrouvé son apparence habituel, il n'arrivera même pas à la reconnaître. J'ai trouvé ça assez drôle.


De quoi je n'ai pas encore parler ?! Ah oui, l'histoire d'amour ! Bah ça, fallait s'en douter, c'est un shôjo, tout de même. Dans ce tome, rien ne se passe concrètement entre nos personnages, mais les choses se mettent en place tout doucement. J'ai bien aimé que l'auteur prenne son temps et ne nous "claque" pas tout dès le premier tome.


J'ai beaucoup aimé ce manga et les dessins sont vraiment très bien fait. C'est léger et ça fait du bien. J'ai vraiment hâte de lire la suite, ce qui d'ailleurs ne devrait pas tarder. J'ai encore 14 tomes qui m'attendent, alors, je pourrais encore profiter de cette fraîcheur un moment.



MA NOTE:
4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire