mercredi 28 décembre 2016

Chronique ~ Imagio, tome 1 : Les filles perdues de Manon Elin

Couverture Imagio, tome 1 : Les Filles Perdues



Auteur : Manon Elin 
Editeur : Librinova
Parution : 28 octobre 2016
Pages : 564


Fantasy, young adult


Retrouvez ce livre sur :







SYNOPSIS :
Deux fidèles amies, Maniya et Nivla, mènent une existence paisible dans la province de Hortensius. Un beau jour, leurs vies basculent lorsqu'elles reçoivent un sombre message : "Imagio, centre de la magie, se meurt". 
Les deux jeunes femmes se voient soudain doter de pouvoirs uniques et prennent conscience de leur rôle majeur dans la sauvegarde de l'île d'Imagio. Elles se retrouvent ainsi projetées au cœur d'une bataille sans merci entre les défenseurs de l'île et l'alliance des Écortès, conspiration de Sorciers Noirs aux pouvoirs maléfiques.
Engagées auprès des membres du Nouvel Équilibre, groupe de magiciens luttant pour la paix d'Imagio, Maniya et Nivla doivent également faire face à de lourds secrets. Et les questions se multiplient: quel est l'objet et la nature de leur quête ? Pourquoi les nomme t-on les "Filles Perdues" ? Qui sont-elles réellement ?
Pour trouver des réponses, les deux amies devront parcourir un chemin semé d'embûches et à l'issue incertaine...

MON AVIS :

La fantasy étant un de mes genres préférés, j'ai été enchanté quand Mathieu de la maison d'auto-édition librinova m'a contacté pour que je lise Imagio. Je n'ai qu'une chose à dire : Merci pour cette superbe découverte !

En effet, dès les premières pages j'ai été captivé par l'histoire. Deux jeunes filles, qui vivaient jusque là une vie tranquille, découvrent qu'elles ne sont pas qui elles croyaient être. Elles sont, en fait, été adopté afin de cacher leur identité. Les voilà contrainte de fuir afin d'échapper aux sorciers noirs et de sauver imagio, le centre de la magie, d'une mort certaine. Maniya et Nivla vont, en même temps, chercher à savoir qui elles sont réellement.  

Maniya est un personnage fort que j'ai beaucoup aimé et auquel je me suis facilement identifiée. J'aurais peut-être malgré tout aimé que la psychologie de son personnage soit un peu plus développé.  

Je dois dire que, je me suis moins attachée à Nivla qu'à Maniya car certaine de ses réactions m'ont paru injuste envers son amie. De même pour Tadja, la sœur de Maniya, j'ai trouvé que parfois elle était trop compréhensive et parfois, à l'inverse, pas du tout, ce qui lui donné un côté assez immature. 

Le problème en fantasy est souvent la "lourdeur" du récit. On ne va pas se mentir, on ne lit pas de la Fantasy comme on lit une romance. Mais ici, l'auteur arrive à nous emporter dans un univers complexe, sans que ce soit justement compliqué pour nous de le lire ! Ce jolie livre de 564 pages, ce lit vraiment facilement et on ne voit pas le temps passer.

L'intrigue est bien menée, on se pose beaucoup de questions et on ne devine pas ce qui se passera après dans le roman. Pendant ma lecture je me disais "après ce chapitre, je dors" mais le livre était tellement prenant que je ne me rendais même plus compte que je changeais de chapitre !  Je ne me suis pas ennuyé une seule fois au cours de ce roman. Parfois, lorsque je ne lisais pas, je repensais à l'univers et j'avais vraiment envie d'arrêter ce que je faisais pour aller continuer mon livre. 

Je me suis vraiment laissée prendre dans l'histoire sans difficulté et même si la fin ne termine pas sur un cliffhanger, elle nous laisse prévoir une suite pleine de rebondissements. 

La plume de l'auteur est fluide et vraiment très agréable à lire. Quelques petites imperfections sont à prévoir mais rien de rebutant, loin de là. Manon Erin ne peut que gagner de l’expérience au fil des tomes.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre ! Ce fut, presque un coup de cœur et j'attends impatiemment le tome 2, pour avoir quelques réponses à mes questions et savoir ce qui arrive au personnages. Je recommande volontiers aux personnages qui aiment la Fantasy ! 

MA NOTE:

4,75/5




2 commentaires :

  1. Je viens à peine de commencer ce livre et ton avis me donne envie de le dévorer encore plus vite ! J'ai trouvé le début déjà assez accrocheur alors je ne pense pas être déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'espère que tu aimeras ^^ Hâte de voir ton avis !

      Supprimer