mardi 3 janvier 2017

Challenge Mystère et Random PAL 2017 !

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter une bonne année et que tous vos vœux se réalisent ! J'espère que vous avez passé des bonnes fêtes entouré des gens que vous aimez. 
Aujourd'hui, je vous présente 2 challenges auxquels je me suis inscrite pour cette nouvelle année.  L'année dernière je m'étais inscrite à beaucoup de challenge et au final, je n'ai pas pu en réussir beaucoup car je m'éparpiller trop. Cette année, j'ai décidé de me concentrer sur les challenges que j'aime, uniquement. C'est pourquoi je ne me suis inscrite qu'à deux nouveaux challenges, qui sont le Challenge mystère et Random PAL 2017. Ce ne sont pas mes deux seuls challenges en cours, car j'ai encore Kill them all et coupe des 4 maisons qui ont commencé en milieu d'année 2016 et qui se termineront en milieu d'année 2017 ! J'ai également, comme chaque année, le challenge Goodreads que j'ai décidé de mettre à 90 livres cette année, car je ne pense pas avoir le temps de lire 145 livres comme ces deux dernières année...

Le challenge mystère c'est quoi ?

Tous les mois, un thème est donné et on doit lire un livre qui y corespond. La chronique doit être rendu avant le 10 du mois suivant. Mais attention, le thème n'est dévoilé que dans la dernière parti du mois précédent, d'où le nom Challenge mystère ! Le challenge est organise par Froggy. J'ai beaucoup aimé participé à ce challenge l'année dernière même si je n'ai pas réussi car parfois le temps me manqué pour faire parvenir ma chronique. Néanmoins, j'ai trouvé le principe hyper sympa, et puis il y a toujours des jokers si on ne peut pas lire/rendre une chronique à temps. 

Photo


Et le challenge Random PAL ? 

Le principe est de tiré au sort 18 livres et d'en lire au moins 15 dans l'année. Simple et efficace. On laisse le hasard décider de nos lectures. (Enfin bon, en principe si c'est dans la PAL c'est qu'on à envie de les lire) Cela permet de sortir quelques titres que l'ont aurait peut-être pas sorti sans ça, et aussi par la même occasion de faire un peu baisser sa PAL. (Si on achète pas 30 livres à côté hein) Pour le tirage au sort, on peut utilisé des site comme Random.org ou http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire ou encore, tout simplement, la fonction "un livre au hasard ?" sur livraddict. D’ailleurs, les inscriptions se font sur Livraddict, juste ici

Pour ma part, voici les livres que le hasard à décidé que je lise :
-Shinning de Stephen King
-Les Chroniques de Wolf Springs, tome 1 : Déchainés de Debbie Viguie et Nancy Holder
-Guinevere - la dame blanche de Jean-Louis Fetjaine
-Tokyo de Mo Hayder
-I am her Revenge de Meredith Moore
-Chronique de la mort blanche, tome 2 de Nicolas Cluzeau
-L'assassin royale, tome 1 de Robin Hobb
-Mon pote Harry Potter de Antoine Guillemain
-Les yeux du dragon de Stephen King
-Dark Shadows, tome 1 de Lara Parker
-Magyk, tome 1 de Angie Sage
-Forbidden de Tabitha Suzuma 
-Alpha et omega, tome 1 de Patricia Briggs
-The beautiful and the cursed de Page morgan
-Les écrans de brume, tome 1 de Robert Belfiore
-Rogue de Danielle Steel
-Le combat des trente de Serge Filippini
-Atherton, tome 1 de Patrick Carman


Et vous, à quel(s) challenge vous êtes vous inscrit(e), pour cette nouvelles année ? 

2 commentaires :

  1. Je participe également au challenge de Frogzine, pour la première fois ! J'espère parvenir à rendre mes chroniques à temps ^_^
    Il est chouette le challenge Random ;) Pour ma part, je me suis faite une Book Jar avec des suites de saga pour enfin les avancer/terminer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le challenge est super ! C'est vrai qu'on à toujours tendance à ne pas continuer les saga et à remettre leur lecture à plus tard avec toutes les nouveautés qui arrivent ^^

      Supprimer