lundi 5 octobre 2015

Chronique ~ Ugly Love de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Atria Books (édition américaine)
Parution : 2014
Pages : 377
Titre VO : Ugly love


Sortie française le 5 novembre 2015 chez les Editions Hugo & Cie (New Romance)


SYNOPSIS :

When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she doesn't think it's love at first sight. They wouldn’t even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn’t want love, she doesn’t have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her.
 Never ask about the past. Don’t expect a future.
They think they can handle it, but realize almost immediately they can’t handle it at all. 
Hearts get infiltrated.  Promises get broken. Rules get shattered.
 Love gets ugly.

RÉSUMÉ FRANÇAIS :
Traduction de evenusia

Quand Tate Collins rencontre le pilote de ligne Miles Archer, elle sait qu'il ne s'agit pas d'un coup de foudre. Ils ne se considèrent même pas comme des amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun c'est une indéniable attraction. Quand ils finissent par admettre leurs désirs, ils réalisent qu'ils ont la situation idéale. Il ne veut pas d'amour, elle n'a pas le temps pour l'amour, alors il ne reste que le sexe. Leur arrangement pourrait se passer sans problèmes, tant que Tate se conforme aux deux règles de Miles.
 Ne pas poser de questions sur son passé. Ne pas espérer d'avenir. 
Ils pensent qu'ils vont pouvoir gérer, ma is ilvont rapidement réaliser qu'ils ne peuvent pas gérer du tout.
 Les coeurs vont être infiltrés. Les promesses vont être rompues. Les règles vont éclater.
 L'amour devient laid

MON AVIS :

Mon premier Colleen Hoover ! Et que dire à part que j'ai adoré !
Un seul point  m'a déçu dans ce roman. Mais, commençons d'abord par les points positifs !
L'auteur réussi à faire d'une histoire banale de deux amants, qui ne veulent pas entretenir une "vrai" relation, en histoire addictive qui vous empêche de dormir ! Vous savez de quoi je parle, c'est ce roman que l'on ne veut pas poser, dont on veut absolument savoir la suite sinon il nous serez impossible de fermer l’œil. Ugly love est ce genre de livre ! Il nous fait passer de la joie, à la colère, à la tristesse, à l'envie, bref c'est  une multitude de sentiments qui prennent place en nous !

Ce roman est en double narration, par les deux personnages Miles et Tate. Les chapitres du point de vue de Tate se déroulent dans le présent, tandis que ceux de Miles se déroulent 6 ans plus tôt, pour le plus grosse partie du livre, et racontent son passé. Celui-ci est très touchant et on comprend mieux ses réactions dans le présent une fois que l'on connaît toute son histoire.  Tate est plutôt un personnage attachant, auquel on peut s'identifier. Elle est à la fois forte, et peut-être un peu naïve sur certains points, mais on lui pardonne car comment ne pas tomber amoureuse de Miles ?!

Les scènes de sex ne sont pas exagérées, l'histoire me semble assez réaliste sur ce point.  
Le petit point noir (vraiment petit !) de ma lecture, c'est que le roman ce concentre exclusivement sur cette relation. Mais bon, on peut pardonner cela car c'est le plus important au final ! Et cette intrigue prends déjà pas mal de place dans le rebondissement de l'histoire. 

Leur histoire est une évidence dès le début, bien sûr, mais on se plait à suivre son évolution ! Le roman monte progressivement en intensité !

L'histoire est très bien dosée, jamais on ne s'ennuie.
Malheureusement, je suis passée à côté du coup de cœur. Je ne serais dire pourquoi mais, il me manquait la petite touche qui nous fait dire "Je n'ai pas envie que ce livre ce termine !". 
 Je noterais, néanmoins, ce livre 4,5/5 ! Car j'ai passé un très bon moment ! 
N'hésitez pas pas à lire ce livre !

Petit point sur la VO : Ce livre est très abordable pour un lancement en VO, pour celle et ceux qui aimeraient se lancer dans la lecture en anglais. Le vocabulaire reste très basique et on devine le reste !

Ce ne sera surement pas mon dernier Colleen Hoover !

2 commentaires :

  1. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également lu deux Colleen Hoover (Ugly love et Confees) et les deux ont était de très bonne lecture ! J'ai tout de même un préférence pour Ugly Love ! J'espère avoir le temps de lire bientôt Maybe Someday qui me tente beaucoup !

      Supprimer