jeudi 31 décembre 2015

Top 10 des mes livres coup de cœur de l'année 2015

     Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit top de mes livres coup de cœur pour cette année 2015. Mais avant toute chose je tenais à m'excuser pour cette absence d'un peu plus d'un mois et demi sur mon blog. Elle est principalement dû à mes études qui me prennent beaucoup de temps, ainsi qu'à un déménagement. De ce fait, mon blog a, malheureusement, était mis un peu de côté. De plus, mon rythme de lecture s'est considérablement diminué ces temps-ci et on peu dire que ça n'ira pas en s'améliorant car mes examens vont commencer le 4 janvier et dureront presque 3 semaines. Je ne pense pas avoir le temps donc de poster des articles mais je ferais de mon mieux même si bien entendu les études passent avant tout. Malgré tout ça, j'ai tenais à faire un petit poste pour ne pas laisser mon blog à l’abandon, et pour vous expliquer mon absence.
     Je voulais aussi vous souhaitez de bonnes fêtes, même si c'est un peu trop tard pour noël, mais j'espère en tout cas que que vous en avait passé un merveilleux.  
   

Avant de passer au top j'aimerais faire un petit récapitulatif de mes lectures de cette année :

*J'ai lu 145 livres cette année, je suis assez fier de moi, car j'ai augmenté plusieurs fois mon challenge goodreads durant l'année, qui était originellement de 60 livres et qui est passé à 145 !

*Sur ces 145 livres ils y a eu 53 mangas/bds/comics et 92 romans.

*J'ai eu 9 grosses déceptions.

*J'ai adoré 30, que j'ai noté 4.5/5 ou si c'était un gros coup de cœur 5/5.




Après tout ça passons au top comme promis :

  1. Ten tiny breaths tome 2 de K.A Tucker : J'ai absolument adoré ce livre ! Je ne pensais pourtant pas qu'il était possible de détrôner le tome 1 de mon cœur et pourtant c'est chose fait avec ce deuxième tome.
  2. Ten tiny breaths tome 1 de K.A Tucker : Comme suggéré au dessus, ce tome à était pour moi un gros coup de cœur ! J'ai ressenti des émotions comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Ce que j'aime dans les livres c'est que de simples mots peuvent nous faire ressentir une multitudes d'émotions. Je vous conseille cette saga !
  3. Red queen tome 1 de Victoria Aveyard : Série qui à reçu des avis qui allait du très bon à la déception. Je dois dire que je me situe plutôt dans ceux qui on adoré puisque ce livre ce retrouve dans ce top. Je suis impatiente de lire le deuxième tome, ce qui sera chose fait dès que j'aurais un moment ! 
  4. Mercy thompson tome 3 de Patricia Briggs : Alors là, je dois dire que ce tome m'a beaucoup surprise. Mercy thompson est une de mes sagas chouchou, mais ce tome est de loin mon tome préféré de tout ceux que j'ai lu à ce jour ! (j'ai lu jusqu'au 5 ème tomes)
  5. Le joyau tome 1 de Amy Ewing : un livre qui a su m'emporter dans son univers original, et son histoire qui laisse présager de belle révélation. 
  6. Ugly love de Colleen Hoover : J'ai lu ce roman en VO, car il était dans ma PAL avant la sortie française. Je dois dire que j'avais déjà tenté de le lire avant mais que je n'étais pas rentré dedans car je lisais vraiment sans me concentrer sur ma lecture. Je me suis donc poussé à recommencer ce livre 1 mois ou 2 après et je dois dire que je n'ai pas était déçu ! J'ai adoré ce livre, malgré certains défauts. Ce livre m'a donnée envie de lire d'autres colleen hoover. 
  7. bloodlines 1 de Richelle Mead : La saga "spin off" de Vampire academy. J'ai adoré ce premier tome, tout principalement car on ce retrouve dans un autre revers de l'histoire, avec Sydney et Adrian que j'adore. Sydney a un caractère fort mais ne ressemble pas vraiment à Rose de vampire academy, ce qui crée un renouveau. 
  8. Chroniques de zombiland tome 1 Alice au pays des zombies de Gena showalter : Un livre dont je ne m'attendais pas à aimé autant, je dois même dire que je ne m'attendais pas à aimer du tout. Je le pensais trop enfantin mais j'ai était agréablement surprise.
  9. Keleana l'assassineuse tome 1 de Sarah j.Mass : J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il m'a légèrement rappelé mon premier amour de lectrice le pacte de marchombres de Pierre Boterro ! Je ne pouvais qu'aimé !
  10. Les 10 petits nègres de Agatha Christie : Mon premier Agatha Christie, et également mon premier policier. Je dois dire que cela m'a bien plus et je retenterais l'expérience du policier ! Cela me permettra de changer un peu de genre ce qui fait du bien parfois ! 

      Je vous souhaite de bonnes lectures et j'espère que vous passerais une bonne année 2016 !!
 A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire