mercredi 30 mars 2016

Chronique ~ Bad, tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Couverture Bad, tome 1 : Amour interdit



Auteur : Jay Crownover

Editeur : Harlequin
Parution : 9 mars 2016
Pages : 374
Titre VO : Bette when he's bad

New adult, romance

Retrouvez ce livre sur :






SYNOPSIS :
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.


MON AVIS :
 Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Je me suis plongé dans ce livre sans vraiment savoir de quoi il allait s'agir. Mais au vu des très bon avis, je m'attendais à passer un très bon moment. Malheureusement, je dois dire que je suis assez déçu. Mais ça, j'y reviendrais plus tard.

On suit, en alternant les points de vue à chaque chapitre, Shane Baxer, dit Bax, qui sort de prison après y avoir passer 5 ans. Dans sa quête pour retrouver Race, son meilleur ami disparu depuis quelques temps, il va rencontrer Dovie. Elle n'est autre que la sœur de Race. Ils vont tout les deux chercher le disparu, l'un pour comprendre ce qui c'est passé, car Race semble être à l'origine de incarcération de Bax, et l'autre simplement pour retrouver un membre de sa famille.

Bax n'a pas eu une enfance facile et il est très réputé dans le quartier de The point pour être un casse-cou. Il va d'abord refuser que Dovie, le suive dans sa recherche, car il considère qu'il "travail" mieux seul. Mais la jeune fille, qui n'a pas froid au yeux, va faire en sorte qu'il accepte. Elle non plus, elle n'a pas eu une enfance facile, mais contrairement à Bax, elle est resté dans le droit chemin et tente de s'en sortir. Elle travail la journée et prend des cours du soir, tout en se la jouant discrète dans The Point. Elle ne veut pas d'ennuie.  

La romance n'était pas vraiment crédible à mes yeux. J'ai trouvé leur rapprochement trop rapide et sans réel évolution. J'aurais voulu que leur relation arrive avec une certaine montée en pression et avoir des papillons dans le ventre. Il aurait été bien qu'il y ai quelque chose qui les retient dans un premier temps, ce qui nous aurait donné envie de les voir ensemble. Malheureusement, ici, leur relation arrive tellement rapidement que l'on n'a pas le temps de souhaité qu'ils amorcent une passion. J'ai trouvé ça vraiment dommage, car pour moi la meilleur partie d'une romance c'est le moment qui précède la concrétisation du couple. C'est à ce moment là, que j'ai toute les émotions qui me prennent aux tripes et me font palpiter. 

A part, ça les scènes de sex ne sont pas trop dérangeante et ne sont pas présente toutes les deux pages, ce qui est un bon point.

L'intrigue en parallèle, tient debout et n'est pas totalement occulté par la romance. Ce n'est pas un livre qui révolutionne le genre, loin de là, mais on passe tout de même un bon moment. Malgré mon avis mitigé, je vous invite à ne pas forcément vous arrêtez là dessus et à le découvrir par vous même, car la majorité des avis que j'ai vu sont bien meilleur que le mien. Si il vous intéresse, n'hésitez pas !

 Ce livre est le premier tome d'une trilogie. Et je dois dire que comme ce sont des romans compagnons, je ne pense pas lire la suite. De plus, j'ai beaucoup trop d'autre roman à découvrir. Je retenterais tout de même ma chance avec l'auteur avec la série Marked Men.  


MA NOTE:
3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire