mercredi 23 mars 2016

Chronique ~ Les animaux fantastiques de J.K Rowling

Couverture Les Animaux fantastiques



Auteur : J.K Rowling / Norbert Dragonneau

Editeur : Folio
Parution française : 2001
Pages : 128
Titre VO : Fantastic Beasts and Where to Find Them (2001)

Fantastique, jeunesse







SYNOPSIS :

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...



MON AVIS :

J'ai lu ce livre fin février, et j'étais persuadée d'avoir déjà fait ma chronique. La preuve que je suis vraiment tête en l'air... Enfin bref, en me baladant sur livraddict je me suis rendu compte que non. C'est maintenant chose réglé.

Encore une fois, j'ai apprécié de me replonger dans l'univers d'Harry potter. J'avais lu il n'y a pas longtemps le quidditch à travers les âges (Ma chronique). C'est un livre qui se lit très vite. Bien sûr il n'est pas aussi bon que la saga. C'est surtout une liste des créatures et leur description. Mais c'est vraiment agréable de découvrir pleins de petites anecdotes sur les créatures qui peuplent le monde des sorciers ! Certaines créatures sont même présent dans ce livre sans l'être dans la saga ! Donc on en découvre plus que ce que l'on attendait !  

Ce livre est la réplique exacte du livre de cours d'Harry Potter ! On en a de la chance, non ? Et, il est écrit comme si ce n'étais pas J.K Rowling qui l'avait écrit, mais un sorcier du nom de Norbert Dragonneau. Les éditions ont fait un travail remarquable pour rendre le livre vraiment authentique et c'est vraiment appréciable.  

On va également retrouvez des petites annotations, tout au long du livre, rajoutés par notre Golden Trio préféré ! Elles m'ont beaucoup fait rire.

Résultat de recherche d'images pour "golden trio"

Comme le quidditch à travers les âges, tous les bénéfices du livre vont à une association qui s'occupe d'aider des enfants dans les pays les plus pauvres du monde ! Cette association est Comic Relief.

J'ai hâte de voir ce que le film va donner ! Il est prévu pour novembre 2016, et si vous ne l'avez toujours pas vu je vous laisse avec la bande annonce du film !