dimanche 31 juillet 2016

Chronique ~ Neon dreams, tome 2 : Loving Dallas de Casey Quinn

Couverture Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas


Auteur : Casey Quinn
Editeur : Harlequin
Parution :  25 mai 2016
Pages : 432
Titre VO : Neon Dreams, book 2 : Loving dallas

New adult, romance


Retrouvez ce livre sur :





SYNOPSIS :
Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être

MON AVIS :
 Je poursuis ma lecture de la série Neon dreams, et je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour leur confiance. J'avais beaucoup aimé le premier tome, Leaving Amarillo, qui suivait l'histoire de Gavin et Dixie et du groupe qu'ils formaient avec Dallas le frère de celle-ci. Je suis un peu moins séduite par ce deuxième tome qui suis, comme son nom l'indique Dallas ainsi que Robyn.

Dallas poursuit donc son chemin vers une grande carrière dans le domaine de la musique, il fait la première parti d'un très grand groupe, quand il tombe sur une de ses ex, Robyn. Ils n'ont d'autre choix que de travailler sur la même tournée alors même qu'ils ne s'étaient pas quitter en très bon terme. Robyn va tenter de résister à son attirance pour le jeune homme, mais on sais tous ce qu'il va arriver. Le reste de l'histoire est assez classique, une romance banale. Du déjà vu, et même revu !

Les personnages sont clichés. Dallas prend toute les mauvaises décisions qu'il peut. Je dois dire que je n'accrochais déjà pas avec lui dans le premier opus et que là, je confirme ma première impression. Robyn, n'est pas non plus un personnage que je retiendrais, elle ressemble à trop d'autres personnages féminins dans trop d'autres romances. Elle a décidé de ne pas retomber dans les bras de Dallas mais quand elle est avec lui c'est comme si elle ne pouvait pas se contrôler. C'est un peu l'histoire de la fille qui résiste au gars (pas bien longtemps) qui lui veut la mettre dans son lit. Alors que tout le monde sais depuis le début que ça va arriver. Pas de surprise. En plus de ça il n'y a pas d'histoire parallèle qui pourrait surélever le tout, nous donner ce "petit truc qui change". La musique est un peu moins présente dans ce tome, bizarrement. Je me serais pourtant attendu à en avoir plus, dommage. En plus de ça, Dixie m'a beaucoup manqué dans ce tome. Ses quelques rares apparition, m'ont rappelé à qu'elle point j'avais accroché avec ce personnage lors du premier tome.

J'ai beaucoup moins ressenti d'émotions dans ce tome. Voir même, pas du tout... Dans le premier tome je vibrais pour Dixie et Gavin, ici mon petit cœur n'est pas du tout ébranlé.  

De plus, j'aurais aimé connaître la suite de l'histoire de Dixie et Gavin avant de me plonger dans ce qui aurait pu être un roman compagnon.
J'ai maintenant très hâte de lire le dernier tome afin de savoir comment va se poursuivre la relation de notre premier couple. Je crois que si je n'avais pas eu envie de lire le tome 3, je n'aurais peut-être pas fini ce tome 2. Je ne pense pas que ce tome du milieu était nécessaire.


MA NOTE:

3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire