lundi 6 février 2017

C'est lundi #49




Rendez-vous initié par one person's journey through a wolrd of books, puis repris par Mallou et actuellement, par Galleane !


Le principe est simple il suffit de répondre on trois questions suivantes :
-Qu'ai-je lu la semaine passé ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
-Que vais-je lire ensuite ? 


Ce que j'ai lu la semaine dernière :
 34041176

Pas une très bonne semaine de lecture, avec une lecture plutôt moyenne de Paul et Virginie et une grosse déception pour le tome 2 de Calendar Girl... Je n'ai pas pu lire tout ce que j'avais prévu pour cette semaine par manque de temps et, peut-être aussi, d'envie de lire. 

Ce que je lis :

Deux livres de Fantasy, bien sympathique ! L'éveil, dont j'avance doucement mais surement vers la fin. Je le lis en ebook, donc dès que j'ai un moment quand je suis or de chez moi, je le sors. Je lis, également, Grisha de Leigh Bardugo ! Je voulais lire Six of Crows, de la même auteur, cette semaine mais j'ai finalement décidé de sortir grisha qui est plus court, pour d'abord me familiariser avec la plume de l'auteur, avant de me lancer dans le pavé qu'est Six of crows. 


 3397553717456637

Korss'hanes, tome 1 : L'éveil :

La naissance de deux enfants peut-elle faire basculer le destin d’une nation ?
Une ancienne prophétie le laisse suggérer et les événements se précipitent. Une guerre se prépare mais qui pourra en prévoir les conséquences ?
Quand le passé antique et les légendes ressuscitent, le monde des hommes flirte avec le bord du précipice.
Les enfants du présage se retrouvent au centre du combat.
Mais peut-on se fier aux prophéties ?
 


Les orphelins du royaumes, tome 1 : Grisha 

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.

Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.
À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider?


Ce que je compte lire cette semaine : 

Ce mois-ci, je participe au challenge petit mois, petites lectures, j'ai donc sectionné quelques livres qui entre dans ce cadre !

33207004Couverture Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dureCouverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige


J'aimerais également lire Six of Crows, car j'aime beaucoup la plume de l'auteur !

29893865

16 commentaires :

  1. Six of crows me fait beaucoup envie également :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part j'ai bien aimé calendar girl de février.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai aussi lire Six of Crows, je vais me le réserver soit pour les vacances qui arrivent soit en maris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohh la chance, je ne suis en vacances que début Mars ^^ J'espère avoir le temps de le lire ce mois-ci, ça fait déjà 2 fois que je l'emprunte à la bibliothèque ! xD

      Supprimer
  6. Décidément The calendar girl de février est loin de faire l'unanimité. Par contre je garde un souvenir ému de Paul et Virginie mais je l'ai lu il y a quelques décennies^^ Je te souhaite une belle fin de semaine et j'espère qu'elle aura été plus agréable au niveau de tes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le concept est sympa, mais, pour ma part, février à était une énorme déception... J'ai écouté Paul et Virginie en version audio, c'est peut-être pour ça que je suis moins rentré dans l'histoire ! Merci beaucoup, bonne semaine à toi également :)

      Supprimer