jeudi 18 février 2016

Challenge week-end à mille spécial 3 ans !

     Vous connaisez surement ce challenge organisé par lili bouquine qui consiste à lire mille pages en un week-end. Eh bien, il est de retour ce week-end (du vendredi 19 février, 19h au dimanche 21 février, minuit) pour ça 13eme éditions ! 
     Sur mes 4 participations, je dois avouer que je n'ai réussi le challenge qu'une seul fois... Pour les autres soit je m'en approcher dangereusement, soit je n'étais même pas à 100 pages lu. J'espère donc que cette session sera une réussite. 
     Pour réussir le challenge il faudra comme d'habitude lire 1000 pages et, à l'occasion de l'anniversaire des 3 ans du challenge, choisir 3 mini-challenges à compléter par la même occasion ! Vous trouverez les mini-challenges sur le blog de lili, ainsi que le formulaire pour vous inscrire. Les inscriptions sont ouvertes à tous. 
     Pour partager avec les participants vos lectures pendant le challenge une page facebook a était mise en place ainsi qu'un hashtag pour twitter #weekendà1000 !

Mon challenge :

J'ai décidé de choisir les mini-challenges suivants :
-lire un livre de plus de 500 pages : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan (515 pages) lecture en cours nombre de pages dépends de mon avancement 
-lire un livre qui a été adapté au cinéma : Sherlock holmes - un scandale en bohême de A.Conan Doyle (123 pages)
-lire un livre en une journée : Taboo tattoo de Shinjiro (manga de 208 pages)

Avec ces 3 mini-challenges j'arrive à un total de 846 pages, j'ai donc sélectionné plusieurs livres et je verrais sur le moment quelle livre je choisit :
- Les animaux fantastiques de J.K Rowling (119 pages)
- I am her revenge de Meredith Moore (336 pages) 
- red rising de Pierce Brown (480 pages)


Bilan :
Vendredi: Après avoir mangé une bonne pizza, je me suis enfin mis, 1h30 après le lancement du challenge, à lire ! J'ai tout d'abord abandonnée taboo tattoo, parce que en lisant les premières pages, j'ai tout de suite vue que je n'allais pas accrocher et que surtout je n'avais pas envie de ça sur le moment... Je l'ai donc remplacer par le 2eme tome de Blue Spring Ride (180 pages), j'avais lu le premier tome dans l'après midi, et je dois dire que j'adore l'histoire ! C'est mignon sans être niais. Avec cette lecture j'ai réussi mon mini challenge lire un livre en une journée.
Après ça, j'ai commencer à lire Sherlock. Je me suis arrêté au premier chapitre, j'étais complètement épuisé après une longue journée de cours. J'ai donc terminé cette journée avec un total de 197 pages lu seulement. 
Samedi: J'ai fini Sherlock Holmes que j'ai beaucoup apprécié puis j'ai enchaîné sur Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. A la fin de cette journée j'en était à 616 pages lu et donc sur la bonne voie pour réussir le challenge !
Dimanche:Le dimanche, j'ai finit ma raison de vivre et OH MON DIEU il a frôlé le coup de cœur ! Une lecture magnifique que je conseille à tous ! J'ai ensuite poursuivit le challenge avec Red rising, dont j'ai lu environ 135 pages, puis ma liseuse est tombé en rad de batterie... Mon mauvais karma ! (ou alors c'est juste que j'ai la tête en l'air et que j'ai oublié de la recharger mais je suis beaucoup moins fan de cette solution !) Je me suis donc rabattue sur les animaux fantastiques de J.K Rowling dont je n'ai lu que 50 pages qui me resté à lire pour atteindre les 1000 pages mais que je compte bien continuer en dehors de ce challenge !
En conclusion : C'est un challenge réussi avec 1017 pages au compteur ! Bon maintenant mon défi ça sera de ne pas prendre trop de retard dans les chroniques... Mais ça c'est plus compliqué.

N'hésitez pas à me donner votre bilan du challenge en commentaire ou le lien vers votre article ! A bientôt !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire