dimanche 31 janvier 2016

Chronique ~ Chroniques Lunaires, Tome 2: Scarlet de Marissa meyer



Chroniques Lunaires, Tome 2

Auteur : Marissa Meyer
Editeur : Pocket jeunesse
Parution : 2013
Pages : 476
Titre VO : Scarlet


SYNOPSIS :
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

MON AVIS :
     Comment dire que je suis vraiment en retard pour cette chronique. J'ai finit ce livre il y a plus d'un mois maintenant, mais je n'ai pas eu le temps de donner mon avis, j'étais en pleine révisions pour mes examens de janvier. Je prends enfin le temps de le faire, et ce n'est pas trop tôt. 
     J'avais lu cinder que j'avais plutôt bien aimé, mais les avis pour Scarlet était encore meilleur, je m'était donc dis que je ne devais pas attendre comme à mon habitude des mois pour lire le tome suivant. Malgré ça, j'ai quand même mis 2 mois à sortir Scarlet. Et je vous mets en garde tout de suite, je ne fais pas partie des fans des chroniques lunaires, même si je trouves la lectures de ces livres agréables. 
     
     Dans ce tome ci, on suit Scarlet, qui vous l'aurez compris fait référence au petit chaperon rouge, personnage avec un fort caractère qui ne l'aura malheureusement pas fait avec moi. Elle vit avec sa grand-mère qui va un jour disparaître, laissant la jeune fille seul. Parallèlement à ça, elle va faire la rencontre de Loup, un combattant de rue courageux et intriguant. A la suite de la découverte de nouvelles informations les deux personnages vont décider de partir à la recherche de la grand-mère de Scarlet.
     On se rend bien vite compte que sa grand-mère n'est pas une simple grand-mère comme les autres mais que son histoire regorge de secrets qui ne sont pas sans rapport avec Cinder, notre héroïne du tome 1. Celle-ci n'est d'ailleurs pas absente de ce tome, puisque l'on va suivre parallèlement aux histoires de Scarlet, les aventures de Cinder et de Thorne. C'est ce dernier duo qui m'a le plus plu, je les ai trouvé beaucoup plus attachant et vraiment drôle. 
     Les deux duos vont, pendant leurs péripéties, se rejoignent  et les héroïnes vont se rendre compte que leurs histoires ne sont pas sans connexion. 
     L'intrigue est bien ficelé, même si l'on devine pas mal de chose avant les révélations. J'ai était beaucoup plus captivé par le dernier quart du livre que dans le reste du roman. Je vais donc bien entendu lire la suite car la fin promet de belles perspectives. 

     En conclusion, je dirais que ce tome reste un tome de transition qui n'est pour moi pas aussi bon que le premier, avec une héroïne que j'ai moins aimé que la précédente. Cependant, on avance dans l'histoire et la suite promet de belles choses. Il me tarde de la lire, car on passe un bon moment avec le style de l'auteur qui reste toujours fluide et facile à lire. Je donnerais à ce livre la note de 3.75/5 !

Le capitaine Thorne: - Un capitaine sait toujours retrouver son vaisseau. Il y a comme un lien psychique entre eux. 
Cinder: - Si seulement on avait un capitaine sous la main !




2 commentaires :

  1. J'ai Cinder dans ma PAL depuis des lustres et il faut vraiment que je le lise parce que cette saga me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Oui, je suis impatiente de voir ce que tu vas en penser ! Bonnes futures lectures à toutes les deux ;)

      Supprimer