jeudi 26 janvier 2017

Chronique ~ Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi


Auteur : Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
Parution : 14 janiver 2014
Pages : 318
Titre VO : /

Bit-lit


Retrouvez ce livre sur :







SYNOPSIS :
 J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.


MON AVIS :

Je me suis plongée dans ce livre pour remplir la consigne du mois de janvier du le Challenge Mystère, qui était : le nom et le prénom de l'auteur totalisent 12 lettres. 



Alors que j'ai du attendre septembre, pour avoir mon premier coup de cœur de l'année, cette année, il ne m'a pas fallu longtemps ! En effet, les anges mordent aussi est le premier roman que j'ai lu en cette nouvelle année et, vous l'aurez compris, il s'agit d'un coup de cœur.  

Ce livre était tout à fait ce dont j'avais besoin. Quelque chose de léger et bourré d'humour. Je n'ai qu'un seul regret dans cette lecture, c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt ! 
J'avais beaucoup entendu parler de cette auteur dans des termes élogieux, sans jamais tenté la lecture, je ne sais pas trop pourquoi. Enfin si, j'avais peur d'être déçu, car je me retrouve souvent à être le mouton noir, celle qui n'aime pas quand tout le monde aime. (A mon grand désespoir...) Ici, ça n'a pas été le cas, loin de là, et j'en suis des plus heureuse.

Dans ce roman, on suit Felicity qui le lendemain d'une soirée un peu trop arrosée, se retrouve avec une morsure sur la cuisse. Si seulement ça s'était arrêté là, Felicity aurait pu reprendre sa petite vie tranquille, mais les ennuis ne font que courir après notre jeune héroïne et malheureusement pour elle, ils la rattrapent toujours, la mettant dans des situations plus gênantes les unes que les autres. 

Toutes sortes de créatures vont donc entrer dans sa vie : anges, démons et autres vampires.  En ne s'ennuie jamais ! Felicity est un personnage que l'on ne peut qu'aimer, elle est vraiment drôle, mais ne sait pas dire non quand on lui demande un service, ce qui va justement être la cause de tous ses ennuies. Elle est complètement folle, dans le sens déjantée. Je l'ai adoré et j'ai hâte de retrouvée ce personnage dans les tomes suivants ! 
On rencontre également Terrence, avec qui je suis tombée en amour, je l'ai trouvé tellement craquant. 
Stanislas est le deuxième prétendant de la jeune femme et je dois dire que contrairement à beaucoup d'avis que j'ai pu lire, ce n'est pas mon préféré... Oups. A voir par la suite si je suis du mauvais côté !


Le folklore mis en place reste dans les codes du genre, c'est à dire que les vampires sont des buveurs de sang, les démons les "méchants" (pour faire simple) et les anges les gentils (ah on l'aurait deviné ça...) Malgré tout, la petite particularité de ces anges c'est qu'ils sont vraiment porté sur la chose. Mais vraiment vraiment ! Ce qui casse un peu le côté biblique de l'ange libre de tout péché. (Ce qui n'est sans doute pas plus mal)

Les scènes de sexes sont vraiment bien écrites, elles ne sont pas là juste pour être là. Elles servent à l'histoire et ne sont pas du tout gênantes, comme ça peut être le cas parfois. Je dois dire que je ne m'attendais pas à en trouver dans ce livre mais ça ne m'a pas dérangé.


Ce qui fait la force du roman c'est Felicity et le plume de l'auteur, car l'histoire reste, somme toute, assez simple. Cela n'empêche, néanmoins, pas de passer un bon moment. Cette lecture est une vrai bouffée d'air frais.

Ce livre est vraiment un livre doudou, qui vous redonne le moral en moins de deux ! J'étais dans une période un peu chaotique et ce livre, à quand même, réussi à me faire rire ! (Et quand je dis rire, je ne veux pas dire sourire mais vraiment rire hein !)

J'ai donc passé un excellent moment à suivre les mésaventures de Felicity (J'ai surement un petit côté sadique... On ne le dira à personne !) Je vais me plonger dans le tome 2 dans très peu de temps car il est déjà dans ma PAL ! (HEUREUSEMENT j'avais acheté les 2 premiers tomes d'un coup ! Je me jette des fleurs !) Je me suis également commandée le premier tome des Etoiles de Noss Head, pour testé la plume de l'auteur dans un autre univers.


En conclusion, si vous ne l'avez toujours pas lu je vous ordonne de lire ce livre ! C'est pour votre bien !!


MA NOTE:
5/5

Photo
Photo

2 commentaires :

  1. C'est une série que j'aime beaucoup. Bizarrement, le premier tome n'est pas mon préféré, je trouve que la série se bonifie avec les volumes. J'attends impatiemment la sortie du 6 qui devrait avoir lieu ce printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie de me plonger sur le tome suivant ! Si les autres tomes sont meilleurs que celui-là, je pense que je vais avoir beaucoup de coup de cœur !

      Supprimer