dimanche 11 octobre 2015

Chronique ~ Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera



Tome 1

Auteur Georgia Caldera
Editeur : J'ai lu
CollectionDarklight
Parution française :  2013
Pages : 768
Titre VO : /

fantastique, Romance




SYNOPSIS :

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


MON AVIS:

J'ai lu ce livre car il m'avait été conseillé par une amie. C'est mon deuxième roman de cette auteur, j'avais déjà lu  Victorian Fantasy il y a quelque temps que j'avais beaucoup aimé.

Je sors plutôt satisfaite de ma lecture, bien que je n'ai pas eu le coup de cœur que beaucoup on eu.
L'univers est très intéressant, et on ne s'attend pas à cela avant de commencer le roman, la quatrième reste très mystérieuse sur ce qu'il va se passer. Ça peu être troublant au début, puis on s'habitue et on découvre que tout est bien plus compliqué qu'il n'y parait

L'histoire raconte l'histoire de Cornélia qui décide de ce jeter d'un pont mais qui est sauvée par un homme mystérieux. Étrangement, il se trouve que cette homme se trouve être le voisin de l'endroit où son père l'emmène pour qu'elle se reconstruise.

En réalité, je n'ai pas tellement accroché avec Cornélia, c'est surtout Henri, ce mystérieux personnage qui m'a fait aimé ce livre ! J'ai trouvé Cornélia trop geignarde et assez naïve. Elle accepte la situation de Henri sans trop de difficulté. J'ai trouvé qu'elle n'évoluais pas vraiment tout au fil de l'histoire, elle reste assez faible. Elle pleure vraiment trop souvent à mon goût ! J’espère que dans les tomes suivant elle va enfin prendre de l'assurance. Pour Henri, c'est une toute autre histoire. J'ai adoré le fait qu'il ne soit pas un cliché ! On reviens au source de la mythologie de cette créature est c'est vraiment quelque chose qu'on ne trouve plus tellement de nos jours ! Au moins, ce n'est pas une âme de bizounours dans un corps de je ne sais qu'elle monstre enragé. Il est ce qu'il est et c'est très bien comme ça ! 

L'univers est très sombre et romantique. J'ai adoré ça ! 
On ne peu pas non plus dire que le livre déborde d’action. En effet, l'ennemi ne fait pas souvent son apparition, et les personnages principaux ne font que ce cacher de lui. Mais je pense que l'auteur là voulu comme ça, pour contribué à l'ambiance angoissante de l'histoire. C'est, je pense, un tome d'introduction qui mets en place l'univers et l'intrigue de l'histoire.  

L'histoire d'amour n'a rien d'évident, à tel point que j'ai bien cru en lisant le livre qu'il n'y en aurait pas. Mais j'ai été très contente de me tromper. En effet, ce n'est pas une histoire d'amour comme on voit dans tous les autres romans où les personnages succombent à leurs sentiments et leurs hormones... Ici, tout est en délicatesse romantisme et respect. 

La plume de l'auteur est, comme j'avais déjà pu le remarquer dans Victorian Fantasy, très belle. Qui plus est, l'auteur est française, ce qui est un bon point car ce genre de livre n'est pas des plus écrit en France. Mais l'auteur s'en sors très bien ! 

Je suis impatiente de lire le tome 2 !

En conclusion, ce livre au accent gothique, est un très bon roman que je vous conseille malgré les quelques points négatifs que j'ai pu relever ! Je donnerais la note de 3,5/5

"La colère... La haine... La fureur... L'envie de tuer... L'irrésistible et infernal désir de massacrer littéralement cet être malfaisant... Elle sentit son cœur se serrer dans sa poitrine, ses battements ralentirent jusqu'à presque s'arrêter, et une vague noire, emplie de ténèbres et d'horreur monta en elle. Cette vague, elle le savait corrompait à jamais une partie de son âme. Mais il le fallait... Henri..."

1 commentaire :

  1. Un roman qui me fait plus qu'envie, ce 'nest pas la première chronique que je lis sur ce roman, qu'est ce qu'il est tentant !!

    RépondreSupprimer